Qui suis-je

Je suis Adeline, maman de trois enfants, soucieuse de l’environnement, du bien-être et fan d’économie circulaire.

Après la naissance de notre deuxième garçon, nous avons eu envie de tester les couches lavables et avons rapidement été convaincus. Depuis lors, même avec deux enfants en couches, nous ne sommes jamais revenus en arrière : à la maison, à la crèche, en vacances, en déplacement ou chez les grand-parents, nous emportons nos couches partout et en faisons la promotion.

Je suis par ailleurs convaincue que les choses sont faites pour circuler et être utilisées par plusieurs personnes, en fonction des besoins, et non pour être à usage unique. Je pense que la location offre des avantages par rapport à l’achat-revente : c’est plus souple, cela prend moins de temps, cela permet d’avoir des conseils personnalisés, …

En quête de conseils et d’échange de savoirs, j’ai suivi une formation « animatrice en couches lavables » donnée par Alyne François de Petite Marmite. Cela m’a permis d’enrichir mon expérience avec celle d’autres utilisateurs de couches lavables afin de vous conseiller au mieux.

C’est pour cela que je vous propose des ateliers de découverte des couches lavables, ainsi que la location de celles-ci.